19ème anniversaire

Samedi 2 Novembre 2019 à 11h00

Notre association poursuit son travail pour accompagner autant que faire se peut, les victimes des disparitions forcées, et inviter les autorités Suisses, les Etats partie de la convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées, et organisations internationales à s’engager pour véritablement «promouvoir le respect universel et effectif des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (dixit , Charte des Nations Unies)

Samedi 2 novembre, nous dédions ce moment, à toutes les personnes en quête de vérité, de justice et de réparation, en particulier aux femmes du monde entier, qui luttent inlassablement pour retrouver leur frère, sœur, mari, enfant disparus.

Une fleur pour les anonymes qui luttent sur tous les continents au quotidien et à chaque instant, pour la dignité de l’être, et un poème pour saluer la mémoire des femmes qui n’ont jamais renoncé à chercher les disparus et à lutter contre la dictature.

Nous donnons ici quelques noms, mais nous vous invitons à compléter cette petite liste. Elsa Massa, l’une des “Mères de la Place de Mai“ en Argentine, Ana González de Recabarren l’une des principales dirigeantes de l’association des familles de disparus au Chili, Luisa Cuesta, un engagement sans répit et référent de droits humains en Uruguay.

En espérant que notre invitation retiendra toute votre attention et votre intérêt, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Pour le comité : Catherine Haus, Présidente

———————————————————————————————–

Petit programme

11h             nous vous souhaitons la bienvenue – Catherine Haus

11h05          interlude musical

11h15          Lutter contre l’oubli- le Jardin des disparus à Meyrin, un espace de la Genève internationale dédié aux victimes – Intervention des autorités communales de Meyrin

11h20          Mémoire et justice, intervention d’Ariel Sanzana

11h30 :        interlude musical et fleurs en mémoire de nos disparu-e-s à déposer sur le point d’interrogation

11h40 à 12h  temps de parole pour les personnes présentes qui le souhaitent,

12h             un verre de l’amitié et empanadas, pour saluer l’engagement

12h45          fin de la manifestation