24ème anniversaire

12 octobre 2024

L’Association « Jardin des disparus », le Cercle albanais-meyrinois et le Collectif féministe de Meyrin, avec le soutien du service culturel de la ville de Meyrin, a proyecté el film helvético-kosovar: HIVE (la Ruche), de Bierta Basholli. Après la projection a eu lieu une table ronde avec Fahrije Hoti, dont l’histoire vraie a inspiré le film, et avec Agron Limani, tous deux victimes de la disparition forcée au Kosovo. La projection a été précédée d’une cérémonie au Jardin des disparus.

Dans le but de mieux connaître la situation de la disparition forcée en Kosovë et de rencontrer des familles de disparus ainsi que des associations de victimes de la disparition forcée, le comité de l’association « Jardin des disparus », s’est rendu cette année, du 8 au 12 mai, en Kosovë.

Au cours de ce voyage très prenant, la délégation s’est rendue sur plusieurs lieux de mémoire. À Krusha, elle a visité la coopérative agricole « Krusha» (Les femmes de Krusha e Madhe) de Fahrije Hoti qui aujourd’hui emploie une centaine de collaboratrices et se réjouit de l’accueillir le 12 octobre à Meyrin.

Flyer_12